Aide normative
à l’exportation

Mesure de propriétés physiques et mécaniques

Pour faciliter le processus d’acceptation de votre produit à l’exportation, le CRIQ a développé un outil précieux : le bilan normatif. L’objectif? Mettre en relief, clairement et simplement, les exigences, coûts et délais liés aux essais auxquels votre produit devra se soumettre pour pouvoir être vendu dans un territoire donné, par exemple dans l’un des États membres de l’Union européenne.

Le CRIQ vous aide à établir un bilan normatif personnalisé. Vous bénéficiez ainsi d’un précieux « plan de match », taillé sur mesure pour votre produit, afin d'en faciliter son accès à de nouveaux marchés. Vous pouvez, par exemple, compter sur le CRIQ pour :

  • connaître les exigences techniques à respecter (lois, réglementation, normes, spécifications)
    sur un territoire donné;
  • savoir à qui vous adresser pour obtenir les autorisations et accréditations requises; et
  • obtenir une estimation des coûts et délais relatifs aux essais nécessaires à l’obtention de la certification voulue.

Que vous soyez un exportateur aguerri ou que vous fassiez vos premiers pas en exportation, le CRIQ vous offre une gamme de services pour vous aider à faire face aux contraintes techniques liées à la commercialisation hors frontières. De plus, le bilan normatif est admissible à une aide financière du ministère du Développement économique, de l’Innovation et de l’Exportation (MDEIE).

Contactez-nous

418 652-2250
1 800 667-2386, poste 2250

infocriq@criq.qc.ca

© 2011, Centre de recherche industrielle du Québec – Tous droits réservés      Conditions d’utilisation